Une famille à Paris

Une famille à Paris
Heurts, Malheurs et Bonheurs

24.10.06

Encore malade

Ca n'en finit pas. Une pharyngite qui empire, des antibiotiques pour enfin la soigner après deux semaines, des problèmes digestifs à la suite, quelques jours de répis, et puis ça repart. Sans compter les nuits à nouveau sans sommeil continu. Je me mets à sa place, ça n'est pas simple d'avoir toujours quelque chose, et ce petit s'énerve légitimement de son état. Mais je me mets aussi à la mienne, et crèche ou pas crèche, il faut bien le soigner, et donc comme sans discontinuer là par contre, son état stagne ou diverge, mais en aucune manière ne s'améliore de façon durable et stable, c'est le drame.
 
Le drame quand je vois qu'il refuse absolument de diner des purées de légumes ou des plats équilibrés et vitaminés que je lui ai fait pour qu'il reprenne des forces. Je cache les levures dans les biberons et l'actisouffre censé combattre le rhume au milieu de potions vitaminiques de jus d'orange.
Mais rien n'y fait vraiment efficacement sur sa santé de fond.
 A quand les anticorps censés l'aider à surmonter tout cela ?
 
Je deviens une folle du ménage en passant en revue chaque poussière de chaque pièce puisque nous sommes en plein marasme de pollution à deux secondes en voiture du périphérique. Et que la saleté s'accroche chaque semaine aux portes et aux fenêtres sans ambiguité aucune. Qu'il faut s'atteler à l'éliminer sans faute régulièrement.
Mais est-ce cela qui nous rend régulièrement poreux à toutes sortes d'infections?
 
Le fantasme nous est déjà venu de déménager en Suisse, au bord d'un lac. A Lausanne.. Nous verserions les centaines de milliers de francs d'impôts à d'autres qui savent les utiliser à bon escient au lieu de n'importe quoi, comment et j'en passe. L'impression de ne plus se rendre complices d'une grande escroquerie mais aussi de ne plus se retrouver dans cette ville et cette époque


Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.

1 comment:

Anonymous said...

C'est bizarre cette prière d'octobre...de déménager au bord d'un lac, puisque qu'en fébrier, on ns propose contre toute attente de déménager à Genève, pour plus de sous et l'environnement plus safe qu'on recherchait.