
Enfin, oui, mais lui ne le sait pas..C'est nous qui le tenons par les épaules pour lui faire croire qu'il a toujours un gros appui, mais, en fait, c'est bien lui qui se déplace et se tient droit. Les manoeuvres sont encore périlleuses, de l'ordre d'une ordonnation encore un peu aléatoire des équilibres, cependant, dans l'ensemble, celui-ci se tient. Nous sommes le 24 mai 2005 et Aurélien a donc 11 mois et 3 jours..
Son père en est gaga, et n'a de cesse de recueillir aux alentours les témoignages des uns et des autres, qui, de là s'étonnent : "Comment ? 11 mois ? mais mon fils à 14 ne marche même pas.." Ou d'écouter les retours de la crèche sur cette autre petite fille qui aurait eu selon ma nourrice, un "choc" en ayant marché assez tôt, qui aurait été effrayée par la réaction de ses parents, et qui, depuis, se terre à quatre pattes..
La graeuh-graeuh, comme nous l'appellons car c'est le cri qu'il grommelle quand il est en état de plaisir..est turbulent mais charmant. Et incroyablement apprenti : à la suite d'un essai de ma part de lui montrer comment certaines pièces viennent à s'enferrer dans le ventre en bois de son agneau à roues en bois, Aurélien a répété et réussi à repérer dans quelle forme allait se diriger la demi-lune ou l'étoile..s'il est besoin pour cela de retourner le mouton, dont les faces ne sont pas les mêmes, il ne lui faudra que quelques demi-secondes de réaction pour amorcer le projet. Nos étonnements sont donc réels face à ces dispositions, car dans mes souvenirs de toute petite fille, les empilements de pièces, et mises en "pots" de ma petite vie se faisaient en tout début de maternelle ?..
Mes comparaisons sont minces dans ma minuscule expérience de monomaman. By the way, devrai-je demander quels en sont les référentiels ?
See u soon.
No comments:
Post a Comment