Une famille à Paris

Une famille à Paris
Heurts, Malheurs et Bonheurs

12.7.05

Prremier anniversaire et première déception amoureuse



La cérémonie de la première bougie sur le premier gâteau a été réussie ! Un énôrme gateau aux fruits rouges planté d'un feu de bengale éclaboussant qui me laissa pantois !
Quatre grands-parents extatiques qui s'auto-congratulent de toutes les qualités de ce bel enfant, à tour de rôle, et avec une sincérité indiscutable.

Pendant que moi, petit chéri d'amour suis occupé à visiter le restaurant, ses dépendances et extensions, et que nous ses parents le coursons, pour éviter chutes et rhumes (vive mon chapeau et mon keffieh), alors que j'escalade tout seul les petits escaliers, et que je reviens vers ma famille en battant des bras près des tables attenantes où se trouvent plein d'admiratrices féminines qui n'attendent qu'un joli sourire en coin de ma petite bouche et un plissement de mes superbes yeux marines pour s'extasier et me montrer leur amour..

Comment faire pour éviter que de tels hommages ne s'ancrent comme références pour la vie dans les émotions de mon petit? Pour en faire un horrible satyre du genre féminin, ou un dévoreur insatiable?.. Mon aversion totale.

Après avoir tant souffert par les hommes, quel malheur que la perspective d'en engendrer un qui ne provoque que pleurs et désenchantements.

Bébé incarne à merveille pour l'instant le Prince charmant, en miniature, mais ses tous premiers gestes de conquête à la crèche à l'âge de 8 mois pour une petite Betty brunette aux yeux bleus avaient été rembarrés aussi secs.

Au motif qu'après avoir fait du petit tambourin pour attirer son attention, assez lourdement, il faut le dire, Aurélien s'était mis dans la tête d'attraper Betty par la manche et de la tirer tout simplement brusquement vers lui.. Manoeuvre qui avait logiquement effrayée la petite, qui, rampant déjà, avait donc utilisé ses talents et sa couche pour s'éloigner de lui au plus pressé.

Quelques semaines plus tard, c'est Betty qui essayait un retour d'affection auprès de lui, cependant, et qui se manifestait bruyamment, mais, Aurélien, mouché de ce premier épisode ne voulut jamais plus lui redonner sa chance, et en signe de protestation ne jouait qu'avec les autres enfants présents sans un regard.

D'origine italienne, notre famille maternelle a dû subir passions et jalousies fortement ? Sont-ce ces éclats qui rejaillissent à la mémoire de mon petit, ou au contraire, la volonté de se préserver de ses drames en déclarant morte une relation qui avait mal démarré ?..

No comments: