Une famille à Paris

Une famille à Paris
Heurts, Malheurs et Bonheurs

16.11.05

La vie à la ferme pour le petit et débuts de causeries


Ce matin, j'ai une boule dans le cou qui est apparue et qui me fait mal, qui gonfle pas à vue d'oeil mais presque. Je serai fixée cet après-midi ou plus tard, mais quand on lit sur internet à quoi peuvent correspondre les symptômes, tout est ultra affolant. Donc calme..

Nous étions à la campagne avec Aurélien ce week-end, voir ses petits cousins-cousines. Celui-ci a fait du 4x4 avec eux et criait "Core! core !"..à chaque arrêt. Il partait en chaussons dans le jardin à la poursuite des canards du petit lac. Lançait avec hurlements de joie les balles en plastiques multicolores du premier étage dans le salon, et a même fait du poney. Le gros chien de garde de la ferme, qui lui faisait peur à l'arrivée, parce que rarement vu de ouaf ouaf de cette taille, Aurélien l'écartait de la main sur le museau quelques heures ensuite.
A son retour du week-end, ce petit chéri a même supporté ses vaccins du lendemain avec courage, quasi sans pleurer, quand auparavant les séances de blouse blanche se passaient dans les hurlements. Et a retrouvé l'appêtit. Il oscille entre jours avec et jours sans.

Il répête de plus en plus fréquemment les mots après nous et sait dire le nom de sa nourrice. Le mien, puisque je ne m'appelle pas maman, mais Kaaaaiiiiiiiiiiiiine. Et ne veut toujours pas trop spontanément faire de bisous à son père..(( il est déjà jaloux de lui ((

Chaque appel téléphonique de proches est maintenant détecté, on dirait que le bébé reconnaît les voix et ses gds- parents des arrière-gds-parents. Il leur fait au revoir de la main, et leur parle dans son borborygme perso. D'où fusent de temps en temps des expressions "copiées", comme ce samedi où nous avons entendu "ai monté le poney"..à la suite de cet évènement que nous lui avons commenté avec force bravos.


Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger
Téléchargez le ici !

No comments: