
A dix-huit mois tout juste, Bébé Aurèlien dit "Scoobi" commence à intégrer qu'il est une personne à part entière qui peut revendiquer et commencer à négocier maintes et maintes diverses choses.
En premier lieu, Aurélien veut décider de son menu, car si on sait l'écouter, on entends qu'il n"aime pas"...texto et qu'il "ne veut pas" au choix du riz, des carottes ou autres propositions pour le principe. Car souvent, deux minutes après il veut bien du "Dessert", et ensuite aller voir "Boop" pour la chère Betty Boop, ou "Oui-oui", en DVD.
Seulement, un Dvd c'est bien, en tous cas c'est utile et l'outil indispensable des mamans ou des nourrices qui ne veulent pas devenir chèvres. Mais le DVD, c'est mieux quand on le maîtrise soi-même, et Aurélien rage et enrage de ne pas y accéder lui-même à hauteur d'1m 50 pour aller lui-même lancer la lecture.
D'où les tempêtes en ligne et les demandes expresses qui sont plus que des ordres :
"Appuie ! Appuie !", qui veulent dire qu'il veut qu'on le porte pour qu'il appuie lui sur le bouton.
Son langage est balbutiant et un borborygme décousu mais fluide (oui je sais c'est difficile à imaginer mais c'est vrai). Mais il se comprends. Tous les spécialistes des bébés vous le diront : ça part en do do tu y'a dé pein ! dé plu té ta ry ben, et et et et, ma ra te te na bé..Avec des pointes évidentes donc, sur une volonté forte et le "NOOOON ah NOOON ! " qui fuse, au milieu.
Bref, tout un monde qui se créée par l'écoute attentive, l'oreille et la répétition du mot à haute-voix à soi-même pour le faire référencer de son petit mais néanmoins leste cerveau.
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international. Téléchargez la version beta.
No comments:
Post a Comment