Une famille à Paris

Une famille à Paris
Heurts, Malheurs et Bonheurs

22.3.06

Grosse gastro mal soignée par les docs et top job intouchable ! ((

Re-incompétence de deux médecins avant en urgence d'aller en voir un troisième pour lui dire : mon fils a une grosse gastro-entérite, qui, si elle est virale, ne guérit pas. Il lui faut des antiseptiques intestinaux, parce qu'il a déjà perdu presque 700 grammes de 13 à 12,3 en deux semaines. Phase 1 : une otite soignée aux antibiotiques qui est guérie, mais qui a amorcé des diarrhées, suivies de vomissements sur deux jours, et j'en passe. Le cas est grave, le petit est résistant mais a beaucoup souffert quand même "Bobo Vent" "Bobo Vent" et bien sûr, ce qui aggrave la situation, refuse tout biberon coloré ou poudré de médicaments. Veut du lait quand il n'a plus le droit d'en boire, refuse bizarrement le coca quand il est recommandé au contraire.., et a eu du mal à comprendre qu'il fallait qu'il boive de l'eau à médicaments pour aller mieux. Cependant, ce matin quand il me voit à mon tour atteinte du même mal, il vient près de mon lit et me dit "Caments..", car à force de se faire examiner et palper là encore trois fois du samedi au jeudi, il comprends que s'il va mieux c'est grâce aux poudres qu'à présent il accepte de boire !
En tous cas, c'est ce que j'en déduis.
 
Ce qui me fait sans doute mal au bide aussi, c'est d'avoir été passer un entretien de 'non-recrutement' plus ou moins déjà joué, puisqu'il m'a été proposé un poste à Lille en ligne à fond avec ce que j'aurai pu performer : manager des projets et ce faisant de la vision et de la stratégie internet du groupe, tant sur la RH que sur la mise en place des critères de choix, de suivis et d'indicateurs de business et de retours sur investissements. Bref, en gros la direction e-business dans un groupe de VPC de " filles" que j'espérais depuis quasi 4 ans, mais, qui se trouve..trop loin pour envisager de ne pas s'y installer avec toute la petite famille.
 
Un job à responsabilité lié au directeur du développement, mais pas d'indications de salaire cependant..un rééquilibrage de notre budget sur nos deux postes aurait pu être envisageable..au prix d'une reconversion express de mon chéri en gestion de patrimoine, avec les risques et la baisse de salaire que cela engendre. Bref, trop de risques pour se dire de quitter son job assez lucratif tout de suite. J'y vois à la fois un signe de liberté de sa part, mais au final, sommes-nous motivés pour atterrir dans une maison bourgeoise de la banlieue lilloise sans liens ni attaches là-bas ? Je saurai nous intégrer par les gens de mon école, c'est sûr et je voulais absolument travailler dans le Nord en début de carrière, pour ses gens et sa courtoisie! (ce qui n'est pas le fort de Paris, ville de morts-vivants et de rapaces malpolis s'il en est), mais éloigner le petit de ses cousins et future cousine et grands-parents m'apparait trop dur à vivre pour l'instant, car il est encore trop petit et en cours de construction de ces liens importants.
 
Appellés à envisager un changement de job à Londres (le sien), je trouvais là aussi l'occasion hasardeuse..eu égard aux budgets qu'il faut pour y vivre correctement. Donc, au prix de petits renoncements symboliques, je me demande ce qu'il reste de mon sens inviolable de la liberté. Je suis scotchée pour l'instant à Paris. Un grand appartement sur jardin m'aiderait sans doute à ne pas sentir le décalage entre une vie en province et une vie ici..Magnez-vous de devoir vendre les soixante-huitards et moins cher s'il vous plait, parce que les taux remontent, la petite blague des plus-values sur nos dos serait bien en passe d'être finie. Il n'y a plus d'argent pour racheter vos maisons..à ces prix délirants. Donc. CQFD. Je veux la campagne à Paris..et travailler non loin de chez moi. J'ai les boules de devoir renoncer à un poste si important qui là encore ne se représentera pas, sous prétexte que j'ai fondé une famille.
 
Mon égoisme remonte légitimement à la surface, quand, de l'autre côté, je sais avoir déjà donné beaucoup en santé, non-argent et sur tout le reste dans cette aventure. Le prix à payer pour l'instant de mon côté pour tout cela augmente sensiblement...
 


Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international. Téléchargez la version beta.

No comments: