
Vive l'hiver et les systèmes immunitaires en construction.
Aurèle a fait 5 jours de maladies diverses et variées avec un concert de mécontentements en tous genres, cris, larmes, exaspération et j'en passe. Bilan : après un rhume, des molaires qui poussent et qui le fatiguent, la nuit de dimanche à lundi a été sponsorisée par Sos Médecins.
Vomissements, forte fièvre en pleine nuit nous réveillent en sursaut : "non, ce n'est pas une méningite,(ouf)" dit le médecin - "nous avons le vaccin, mais Aurèle était toujours pas assez en forme pour se le faire faire" - mais son père ne va dormir que 3h30 cette nuit-là.
Moi je serai de nouveau de service les nuits suivantes avec des réveils variés à 1h, 3h et 6h. Biberons, Doliprane pour faire baisser la fièvre, et re-docteurs en journée, car ce sera seulement au bout du troisième jour qu'un diagnostic sera établi. Trois nuits de fièvre forte et enfin au matin du troisième jour l'apparition de boutons dans le dos d'abord, puis le quatrième d'autres boutons plus nombreux et francs et roses sur les joues et les jambes. Pas une allergie, pas une scarlatine (pas d'angine), mais...décompte fait de toutes les maladies enfantines mon régine pernoud à la main avec le quatrième médecin venu diagnostiquer le mal : une roséole. Un truc qui ressemble à la varicelle mais dont les boutons sortent plus tard.
Ce n'est la purpura, problème sanguin de couperose..vacciné contre la rubéole et les oreillons, ce doit forcément être autre chose.
J'ai presque le niveau pour devenir pédiatre )))
Quatre médecins en trois jours pour arriver à la solution. Tandis que Frédéric fringuant du bureau me dit que le fils d'un collègue est malade comme le nôtre. "Ah oui, il vomit, a de la fièvre, et a des boutons", lui répond celui-ci ? Ben oui ! Ben voilà ! C'était pas si compliqué...
Vive la Sécu et vivent les médecins trop aigus sur les maladies infantiles.
Epilogue : à suivre ds les commentaires. Tout faux. C'était la Rubéole, pourtant sous vaccin, sans doute attenuée mais la rubéole quand même.
1 comment:
Au final, sa nourrice nous dira que ses analyses sanguines faites cette semaine confirmaient qu'elle avait...la Rubéole.
La rubéole, ce n'est pas la roséole...
Merci donc aux médecins de ne pas diagnostiquer une rubéole chez un petit.
Je me suis grattée, mais je ne l'ai pas eue, les femmes enceintes étant contrôlées et pistées sur cette antériorité. Je me suis beaucoup gratté. Est-ce à voir ?
Post a Comment