Une famille à Paris

Une famille à Paris
Heurts, Malheurs et Bonheurs

14.12.06

Bad Jobs, Good Love

Après une semaine passée en entretiens à débusquer la truffe et le piège, rapide bilan :

- ici, dans un des leaders de l'internet, le poste est sous-évalué par rapport à l'annonce mise en ligne à laquelle j'ai répondu, le boss est un crétin, et en plus il ne sera plus le boss d'ici à quelques semaines, car une semaine plus tard, c'est sur son annonce de poste que je tombe : rappel à la chasseuse : c'est son job à lui qui m'intéressait, mais la chasseuse ne pouvait pas me référencer pour un poste vague, et ensuite me positionner sur l'autre en restant crédible et en percevant ses commissions - même si dixit je sais très bien que vous y arriveriez parfaitement -..donc, tant pis.

- ailleurs, on m'appelle pour une société de conseil non rentable et à la tête de laquelle le boss est là aussi un mec ultra-con et désagréable du style : (alors qu'un de ses collègues m'a largement sélectionnée) : vous avez déjà vendu qq chose vous ? des logiciels - ça se vend un logiciel ? ben oui, plus facilement qu'une offre de conseil non définie puisque les fonctionnalités du produit sont arrêtées elles et il n'y a qu'à voir si elles collent ac le besoin des clients..(dans ta gueule crétin, toi qui n'a même pas été capable de dire sur quoi tu bosses sur ton site),.. le tout alors que cette boite de naze fait à peine 1m d'euros à 15 en 5 ans ! autant dire une misère..ds ce métier. Alors oui, ils alignent 20% / an mais de là où ils partent, ce n'est pas difficile.

Bref : non, je n'irai pas à ton rdv espèce de débile macho qui parle mal aux gens sans savoir en plus à qui tu t'adresses, ( ce mec est débile car j'ouvre des portes cadenassées en commercial si je suis motivée),
dc je t'envoie un mail pr te dire que tu vas pouvoir libérer ta tranche horaire et te glisse au passage que je n'entrerai pas en "esclavage" ds ta société de m..., que je vais garder mes capacités commerciales pour moi ou d'autres potes associés, étant donné l'accueil et les informations qui m'ont été donnés chez toi et qui me dégoûtent déjà sur ta structure.
Hope-Cove mngt..J'espère que vous apprendrez à être un peu moins cons que cove à l'avenir et plus management, si il vous en reste encore un, avant que votre tête de piaf fiche tout en l'air, sans savoir organiser ni structurer sa boite.

A la suite de ces mésaventures dans le grand méchant monde des cons du boulot pas au niveau, j'adresse à mon homme mes regrets d'être à mon sens le boulet évident de notre couple professionnellement parlant, j'entends. Je suis lucide.

Sa réponse est franche, rapide et gentille (aujourd'hui ne sera pas le jour où je regretterai de t'avoir épousé) :

Arrête le stress, ce n'est pas de ton job (éventuel ou passé) dont je suis amoureux, le job c'est le truc qui permet juste de payer à bouffer, cela ne m'impressionnerait pas puisque je te connais déjà. Je sais ce que tu vaux sans que cela passe par une réalisation professionnelle. Perso je ne souhaite qu'une chose: que tu sois heureuse et que tu te réalises comme il te sied (ie écris si tu veux ou passe tes journée à faire du sport et du shopping comme Gaby Solis si tu es heureuse comme ça ou prends toi un job à 12 heures par jour et écrasant de responsabilité, ça ne changera pas la (XY) (mon nom) que j'aime. J'espère que c'est clair pour toi ma chérie. Bisous d'amour

ps : je veux bien aller faire du shopping alors comme Gaby Solis, le problème ça va être de trouver les budgets...vu que je ne bosse pas..(( A moi les business angels.

No comments: