Une famille à Paris

Une famille à Paris
Heurts, Malheurs et Bonheurs

9.12.05

Le langage se précise


Impossible de se marier à l'église. Frederic est divorcé, et il n'a pas fait sa communion. Tout va bien. Mon copain curé nous a toutefois fourni les coordonnées d'un avocat religieux pour intervenir et demander l'annulation de son premier mariage, au motif que sa femme ne voulait pas d'enfant, cause de la rupture.
Ce sera donc baptême et mariage civil..

En attendant, nous avons pris quelques vacances au soleil, en République Dominicaine, où les locaux dansent le merengue et la salsa all the day et sont très moqueurs..du style, je te change ta crèpe aux champignons par une au piment, pas d'eau chaude à l'hôtel ou quasi (avec un jacuzzi à remplir c'est pratique..), et si tu demandes un truc en chambre, tu l'attends longtemps..et tu l'as jamais. Bref, un pays où demander quelque chose, même fermement, ne garantis pas l'éxecution.
Les hôtels sont construits, pour le business, mais pas les routes.Voilà ce qu'il leur reste à faire pour économiquement favoriser les échanges et le transport.

Ce n'est pas compliqué, mais si on se demande toujours comment certains pays en sont là avec un capital aussi élevé à exploiter, c'est qu'on ne comprend pas bien quels sont les objectifs des habitants. Là, on le comprends vite. Boire et danser et faire des blagues. Des comiques.
Sympas mais comiques quand même. Alors oui, du coup, aux infos, hier on voyait deux dominicaines illégalement entrées à la Réunion (pays français avec le RMI mensuel..) menacer de se suicider si on les renvoyait chez elles. Pas des haîtiennes, non. Des dominicaines.

Sinon, Aurélien nous a manqué et les appels de l'étranger où il disait "Maman..", maintenant, très bien, étaient précieux.

Plus beau que jamais à notre retour, ce petit est à bouffer. Après les avions (avu), les hippopotames (potames, potames), et les fantômes (-ouhh), ses nouvelles fixations sont la lune (la lllune avec la langue de travers), et les tours qu'il construit (avec ses petits cubes en plastique). Ses câlins à sa maman sont plus précis et on sent qu'il nous aime en nous regardant avec amour..ce qui est bien partagé par son papa qui ne cesse de s'exclamer en le regardant "qu'est-ce qu'il est bien réussi !". "C'est moi qui l'ai fait en nano-technologies" et maman qui t'a donné à manger". Mais elle a déprogrammé d'autres trucs entre temps, comme les oreilles de Karine Choupette, et le nez qui commence à pousser.

Son grand-père papy cigogne est venu lui apporter un camion qui parle. Donc un nouveau mot. Kamionnnn! Et son nouveau grand dossier de la semaine , c'est de faire passer en revue à son papa toutes les épices et arômes de la cuisine (Coco, Thym, Amandes) qu'il prend dans ses mains et renifle à tour de rôle en tentant de retenir les noms des flacons. Le processus d'identification pour lui se fait par les formes.

Aurélien dessine maintenant de la main droite et de la gauche parfaitement les ronds. Plusieurs ronds à la suite..Pour sa nourrice, c'est "un génie". Pour nous, un petit bébé d'amour de 18 mois dans deux semaines qui est effectivement très dégourdi et en avance. Et heureux aussi..

1 comment:

Anonymous said...

mimi tout ça..le nôtre aussi a commencé à parler vers cet âge-là ! ça n'a jamais arrêté ensuite ! Bonne chance )))